Un cinéma d'Art et d'Essai indépendant qui vise à promouvoir, accompagner et défendre une cinématographie rare et plurielle, d'auteurs, de pays, de visions et d'expérimentation. Il se différencie des grands circuits de diffusion par une programmation originale et indépendante, par l'accueil de débats, soirées et évènements qui suscitent émotions et réflexion, pour une approche critique et militante des films, une approche citoyenne de la société et du monde qui nous entoure.
Cette salle de cinéma n'a plus de film à l'affiche pour les jours à venir.
L'été, c'est la promesse d'évasion, de découvertes et d'aventures inoubliables ! Ce programme de 6 courts métrages vous embarque dans des récits ensoleillés, drôles et poétiques, où chaque instant réserve son lot de surprises. Un séjour familial qui vire au comique, une expédition en kayak semée d'embûches, un marque-page porté par le vent ou encore une pieuvre un peu trop maniaque... Autant d'histoires pleines de malice et de tendresse qui célèbrent la légèreté des beaux jours et la magie de ces instants fugaces qui rendent l'été inoubliable. Programme :Much better now de Philipp Comarella, Simon Griesser : Un marque-page coincé dans un livre oublié se retrouve un jour emporté par un courant d'air. En surfant sur les pages transformées en vagues océaniques, il vit une aventure inoubliable. Chronique de l'eau salée de Tamerlan Bekmurzayev, Antoine Carre, Rodrigo Goulao De Sousa, Alexandra Petit, Martin Robic : Sous le soleil des derniers jours d'été, un jeune homme se prépare à quitter le foyer familial. Ink d'Erik Verkerk et Joost van de Bosch : Une pieuvre obsessionnelle de la propreté tente de tout contrôler... Mais même avec autant de bras, certaines choses lui échappent. Late Season de Daniela Leitner : Un couple de personnes âgées semble avoir perdu l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre. Un jour, à la plage, après s'être endormis, quelque chose d'incroyable leur arrive, quelque chose qui ravive leurs sentiments amoureux perdus depuis longtemps. Kayak de Solène Bosseboeuf, Flore Dechorgnat, Tiphaine Klein, Auguste Lefort, Antoine Rossi : Un père embarque son petit garçon pour une excursion en kayak. Mais entre les imprévus d'une première sortie en rivière et les caprices du bébé, la tranquillité espérée s'éloigne... surtout lorsqu'un aigle décide de se joindre à l'aventure !Bonjour l'été de Martin Smatana et Veronika Zacharovà : La mer, le soleil, les plages... et les vacances en famille ! Mais que faire si l'hôtel s'avère décevant
de Philipp Comarella, Simon Griesser et Tamerlan Bekmurzayev.
20 décembre 1989. La Roumanie est au bord de la révolution. Les autorités préparent les festivités du Nouvel An comme si de rien n'était ou presque mais le vernis officiel commence à craquer. Dans l'effervescence de la contestation, six destins vont se croiser au fil d'une journée pas comme les autres. Jusqu'à la chute de Ceaușescu et de son régime.
de Bogdan Mureşanu.
1943, Ukraine, Hugo a 12 ans. Pour le sauver de la déportation, sa mère le confie à son amie d'enfance Mariana, une prostituée qui vit dans une maison close à la sortie de la ville. Caché dans le placard de la chambre de Mariana, toute son existence est suspendue aux bruits qui l'entourent et aux scènes qu'il devine à travers la cloison... D'après La Chambre de Mariana d'Aharon Appelfeld.
de Emmanuel Finkiel.
Astrid Thompson parvient enfin à réaliser le rêve de son père : réunir quatre Stradivarius pour un concert unique attendu par les mélomanes du monde entier. Mais Lise, George, Peter et Apolline, les quatre virtuoses recrutés pour l'occasion, sont incapables de jouer ensemble. Les crises d'égo se succèdent au rythme des répétitions. Sans solution, Astrid se résout à aller chercher le seul qui, à ses yeux, peut encore sauver l'événement : Charlie Beaumont, le compositeur de la partition.
de Grégory Magne.
Décembre 1989. La révolution roumaine a débuté et la ville de Sibiu devient le théâtre de terribles affrontements. Les policiers et miliciens fidèles à Ceausescu sont arrêtés et réunis dans le bassin vide d'une piscine. Mais comment savoir qui est qui dans un tel chaos ?
Drame de Tudor Giurgiu. 1h49
Enric Marco est le fondateur et le président de l'association des victimes espagnoles de l'Holocauste. À l'approche d'une commémoration, un historien conteste son passé d'ancien déporté. Marco se bat alors pour maintenir sa version alors que les preuves contre lui s'accumulent...
de Aitor Arregi et Jon Garaño.
À 13 ans, Pierre revient vivre à la ferme de son père après le décès brutal de sa mère. Harcelé à l'école, il se réfugie dans sa passion : le skate. Il rencontre Bertrand, un marginal qui cache un passé d'ancien skateur, et qui le prend sous son aile. Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire.
de Antoine Besse.
et en fait l'ouverture. Alors que Cécile s'apprête à réaliser son rêve, ouvrir son propre restaurant gastronomique, elle doit rentrer dans le village de son enfance à la suite de l'infarctus de son père. Loin de l'agitation parisienne, elle recroise son amour de jeunesse. Ses souvenirs ressurgissent et ses certitudes vacillent...
de Amélie Bonnin.
Partir ou rester ? C'est le dilemme d'Anaïs, 17 ans, profondément attachée à son Gers natal dans le Sud-Ouest de la France et à ses amis de la fanfare. Son bac en poche, elle devra quitter sa famille et la vie à la campagne. Au fil de ce dernier été, Anaïs prend conscience de ce qu'elle aime et doit laisser derrière elle : la musique, les fêtes de village, la beauté des champs de tournesols... Mais comment avoir un avenir en pleine " diagonale du vide " ?
de Sandrine Mercier et Juan Gordillo Hildago.
Irlande, 1985. Modeste entrepreneur dans la vente de charbon, Bill Furlong tache de maintenir à flot son entreprise, et de subvenir aux besoins de sa famille. Un jour, lors d'une livraison au couvent de la ville, il fait une découverte qui le bouleverse. Ce secret longtemps dissimulé va le confronter à son passé et au silence complice d'une communauté vivant dans la peur.
de Tim Mielants.
Dans un futur un peu trop proche où les humains dépendent des robots, Max, une ancienne prof réfractaire à la technologie, vivote avec sa fille grâce à des petites combines. Elle a un plan : kidnapper un robot dernier cri pour le revendre en pièces détachées. Mais tout dérape. Flanquée de ce robot qui l'exaspère, elle s'embarque dans une course-poursuite pour retrouver sa fille et prouver qu'il reste un peu d'humanité dans ce monde.
de Giulio Callegari.
Les marchés du jour dans la Drôme : Aouste-sur-Sye, Bourdeaux, Grane, La Baume-de-Transit, La Chapelle-en-Vercors, Montélimar, Montségur-sur-Lauzon, Nyons, Pont-de-Barret, Portes-lès-Valence, Romans-sur-Isère, St-Jean-en-Royans, St-Vallier et Valence.